Vous allez vous lancer, vous allez créer votre première annonce sur le site dédié aux petites annonces de véhicules anciens de News d’Anciennes. Vous en avez déjà créé des dizaines sur d’autres site ? Justement, si nous lançons notre site de petites annonces de véhicules anciens, c’est pour que ça ne ressemble pas aux autres sites. Du coup, voici quelques conseils pour bien rédiger votre annonce !

1 : Créer votre compte

C’est la première étape. Pour celle-ci, vous n’avez pas besoin de nos conseils.

Note : une fois le compte créé, vous allez recevoir un mail qui confirme votre inscription. Si vous ne le trouvez pas, visitez vos spams. Il est important pour la suite (notamment quand quelqu’un cherchera à vous contacter) que vous puissiez lire ces mails.

2 : Bien rédiger votre annonce

On attaque !

La catégorie

Ne vous trompez pas, leur nom est suffisamment parlant pour que vous puissiez mettre votre annonce au bon endroit.

Le vendeur

Ensuite, indiquez si l’annonce doit être catégorisée suivant que le vendeur est un pro, un particulier ou une maison de vente aux enchères. Notez qu’avec un même compte, vous pouvez créer des annonces dans les trois catégories.

L’année

Renseignez ensuite l’année de votre véhicule. Si vous ne la connaissez pas (vous n’avez plus les papiers par exemple) vous pouvez cocher la case « Date approximative ».

Le titre de votre annonce

Il est particulièrement important car c’est ce qui apparaîtra dans nos listes d’annonces. Soyez simple, donnez les informations essentielles. Pour le reste, vous aurez beaucoup d’autres champs.

La description

Là vous avez toute la place que vous souhaitez pour décrire la voiture ancienne que vous allez proposer à la vente. Voici quelques informations que nous vous conseillons de rappeler à cet endroit :

+ date de mise en circulation si vous la connaissez
+ la version / finition de votre auto

Ça, c’est pour la base. Ensuite, vous pouvez aussi rajouter ces quelques éléments qui seront toujours des plus aux yeux de l’acheteur :
+ le kilométrage éventuel (même si ce n’est pas si important quand on parle d’anciennes)
+ les travaux récents que l’auto a pu recevoir
+ des précisions sur l’état de l’auto (ce qui fonctionne mal ou des zones corrodées)
+ la raison de la vente (un peu de franchise ne fait jamais de mal)
+ l’historique de l’auto ou son éventuel palmarès (historique ou d’époque)

Enfin, sur les petites annonces de News d’Anciennes, vous avez la possibilité d’ajouter une url libre. Certaines seront acceptées, d’autres non.

Seront acceptés :
+ les liens vers un site détaillant sa restauration
+ les liens vers un article dédié à votre auto (sur newsdanciennes.com par exemple)
+ les liens vers votre site internet professionnel si tel est le cas

Seront refusées :
– les liens vers un autre site de petites annonces
– les liens sponsorisés

Le prix

Sur les petites annonces de News d’Anciennes, nous vous conseillons de mettre le prix auquel vous voulez vendre votre auto. Ce sera toujours un plus et cela permettra que votre annonce ressorte dans le filtrage des annonces par les visiteurs du site.
Cependant : ce n’est pas obligatoire !

La localisation

Rien de compliqué. Tapez les premières lettres de la commune où se trouve la voiture ancienne à vendre, en France ou à l’étranger et sélectionnez la bonne commune dans la liste proposée :

Attention pour les adresses à l’étranger : entrez idéalement le nom dans sa forme française, même si la forme locale sera acceptée.
Exemple : Francfort et non Frankfurt

Les critères spéciaux des petites annonces News d’Anciennes

On vous le disait dès le départ : une voiture ancienne n’est pas une voiture d’occasion. Du coup, nous avons créé des critères, qui peuvent être utilisés au moment de filtrer les annonces et qui permettent de définir au mieux la voiture ancienne cherchée.

Tous ces critères spécifiques aux petites annonces News d’Anciennes sont des plus pour votre annonce… mais ils ne sont pas obligatoires !

L’état

Quatre états sont proposés au moment de déposer votre annonce. Normalement, ils sont assez clairs. Si votre auto a subi une restauration, même partielle, cochez la case « restaurée ».

Le certificat d’immatriculation

Dans certains cas, un certificat d’immatriculation normal sera préférable, dans d’autres cas les ZFE entraîneront que le certificat soit préférable avec la mention collection.

La particularité des voitures anciennes fait que les papiers peuvent avoir été perdus ! Pas de souci, vous avez une case dédiée !

Enfin, que votre véhicule soit en France ou à l’étranger, vous pouvez renseigner des papiers étrangers… histoire que l’acheteur sache à quoi s’attendre avant de rouler avant de rouler avec son auto.

Le contrôle technique

Valide, non-valide, sans contrôle technique, voici encore une autre tracasserie éventuelle dont vous pouvez prévenir le futur acheteur.

Matching Numbers

Pour certaines autos, voilà un critère qui est très important. Néanmoins, si votre auto est totalement conforme, même s’il s’agit « juste » d’une Citroën 2CV, n’hésitez pas à renseigner ce critère.

Les photos !

Très important. Les annonces avec photos ont beaucoup plus de chances d’être regardées. Vous pouvez ajouter jusque 4 photos et voici ce que nous vous conseillons :

+ un 3/4 avant
+ un 3/4 arrière
+ une vue du moteur
+ une vue de l’habitacle

Nous conseillons également de poster des photos en paysage.

Si vous voulez plus de conseils pour prendre ces photos, lisez notre tutoriel dédié.

Notez qu’il est à votre charge de cacher la plaque, avant de prendre la photo ou en retouchant, avant de la publier.

Le numéro de téléphone :

Dernière étape, vous pouvez rentrer un numéro de téléphone. Il est facultatif et n’est pas affiché de base (il faut cliquer sur un bouton pour le faire apparaître).
Notez que vous n’avez pas besoin de renseigner votre mail : vous l’avez rentré en créant votre compte et les réponses qui seront faites le seront directement en cliquant sur le bouton dédié de la page de l’annonce.

Vous pouvez maintenant poster votre annonce ! Elle sera visible dès qu’elle aura été validée par notre équipe !

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.